Sécurité

32_content

Équipement d'un travailleur isolé

Dans une entreprise, toute personne travaillant seule, en dehors des heures d'ouverture (nuit, astreinte, assistance…) ou dans un lieu isolé se doit d'être dotée d'un moyen de communication afin d'être secourue en cas d'accident.

D'un point de vue légal le chef d'entreprise a l'obligation de mettre à dispostion de ses salariés des équipements fiables qui permettent d'alerter immédiatement et efficacement.

Pour répondre aux attentes des entreprises, O.C.M. propose deux systèmes :

Le système dati-mob :
Le système DATI-MOB est spécialement prévu pour les personnes isolées intervenant sur des sites où aucune infrastructure fixe ne peut être installée.

Le système dati-fixe :
Ce système convient aux travailleurs isolés sédentaires.

Système rondier

Le système rondier permet de retranscrire et de suivre l'évolution des rondes et des évènements en temps réel et d'afficher la position des travailleurs.

Deux équipements sont proposés par O.C.M. :


Le système rondier simplifié

Un ou plusieurs portatifs équipés d'un lecteur de points de ronde envoient, à chaque pointage, aux bornes disposées sur le parcours, des informations sur le lieu, le numéro du portatif et l'heure. Ces données sont immédiatement transmises par radio à la base fixe qui les imprime en temps réel.

Le système rondier avec logiciel

Ce système permet de gérer et de visualiser sur un plan et en temps réel les gardiens en cours de ronde, mais également de réceptionner des alarmes de type perte de verticalité, agression et / ou absence de mouvement.

 

Voir les produits associés à ce service


Services proposés


Ouest Communications Mobiles
4 rue Louis Proust
ZI République III
86000 Poitiers
Tél : 05 49 55 43 43
Fax : 05 49 55 13 15
contact@ocmradio.com